FAQ

Dans combien de temps recevrai-je mon solde de point ?

Nous vous envoyons les documents immédiatement que vous n'avez plus qu'a retourner a vos préfecture, laquelle mettra 72h pour prendre en compte votre demande et vous envoyer votre solde de points par voie postale.

Comment puis-je être informé de mon solde de points après une infraction ?

Si vous commettez une infraction entraînant un retrait de point(s), le ministère de l'intérieur vous envoie un courrier vous informant de la perte de points. Ce courrier est envoyé
soit à l'adresse que vous avez indiquée aux forces de l'ordre qui vous ont contrôlées, si l'adresse figurant sur votre permis de conduire n'est plus bonne,
soit à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation en cas de contrôle radar automatisé.

Combien de stages peut-on suivre ?

Un délai de 1 an minimum est exigé entre deux stages donnant lieu à récupération de points (loi n° 2011-267 du 14 mars 2011). Si vous avez suivi un stage les 03 et 04 mars 2013, vous pouvez suivre un nouveau stage à partir du 05 mars 2014.

Faut-il que je joigne des documents annexes pour ma demande de solde de points ?

Non, nous nous occupons de toutes les démarches et formulaire pour vous, il ne vous reste qu'à suivre nos instructions.

Que faire quand mon solde de points sur mon permis de conduire est à zero ?

Votre solde est nul lorsque vous n’avez plus de points sur votre permis et que la lettre 48SI ne vous est pas encore parvenue.
Ce formulaire de la Préfecture, envoyé par courrier recommandé avec avis de réception, vous signale l’invalidation de votre permis de conduire et vous met en demeure de déposer votre permis de conduire à la préfecture ou à la sous-préfecture dans un délai de 10 jours.
Tant que vous ne l’avez pas reçu, votre permis est en sursis.